Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retour vers le passé
3 août 2014

maternelle superieure!!

 

alors voila aussi loin que ma memoire puisse restituer des images ou souvenirsceux ci remontent à la maternelle epoque ou j'ai fais mes premiers tours en 2 roues motorisés à savoir sur une mobylette engin tres courant dans les annees 70 !! dans mon petit porte bébé  installé à l'arriere sur le porte bagage j'ai donc gravé mes premiers souvenirs !! ensuite viendront mes premiers pas d'ecole ou j'ai des souvenirs plus precis et plus nombreux!

la photo de la mobylette ne correspond pas à celle de ma mere mais à  mon frére ainé agé à l'epoque de 16 ans c'etait donc plus tard mais j'en ai des souvenirs precis notamment quand il est rentré à la maison apres l'achat de cette occase à l'un de ses potes de college! indispensable car le frangin allait faire ses premiers pas dans l'industrie!! eh oui à l'epoque à 16 ans on bossait!!! les etudes n'etant pas sa tasse d ethé il decida ou par obligation je ne sais à  bosser dans le radiateur de chauffage central aprés un cap de mecanique generale.

donc premiers pas en maternelle sup pour moi, petites chaises petite tables , dessins à gogo, et lit de camp en dortoir pour la sieste! un souvenir precis lors de ma sortie definitive de ce cycle je rentre à pied aux cotes de mon frere ainé dont la mission ce jour la etait de me ramener à la maison avec mon catalogue de collage à la main courant presque pour suivre le spas de mon frere poussant pourtant l amobylette maternelle pretée pour l'occasion.

à l'occasion de ces 2 annees de maternelle une dame d emenage à l'epoque à qui j'etais aller demander des crayons ou de la peinture tenta de me faire dire merci en posant la question merci qui ?? merci mon chien ? et à laquelle je repondis spontanément merci mon chien!!!! elle etait de bonne humeur je crois car elle m'a traumatisé!!!

je reviendrait dans ces classes lors de mon cm2 avec mon instituteur de l'epoque devant accomplir une mission sans doute et ne pouvant faire autrement nous pris avec lui pour mon plus grand bonheur!! ma premiere notion de nostalgie heureux de revoir ces petites chaises moi qui avait deja tant grandi!!!

la_bleue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
retour vers le passé
  • si vous connaissez croque vacances vous avez sans doute les memes reperes que moi la meme nostalgie qui nous touche la quarantaine passée desormais. souvenirs d'enfance, de classe associes à des evenements du present, bienvenue à bord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
retour vers le passé
Albums Photos
Publicité